mercredi 10 juin 2009

LAVAL VIRTUAL et ACCES CITY !!!!

Du 22 au 26 Avril ,avait lieu ,à la salle polyvalente de Laval : les 11ém rencontres internationales de la réalité virtuelle !! avec une présentation intéressante : ACCES CITY un travail sur l'accessibilité ( virtuelle de la ville de Laval dans le futur ! ) qu'elle belle idée ! encore eu t'il fallut que la salle polyvalente soit accessible aux personnes en Fauteuil roulant !!!!! ce jour et comme toujours l'or de manifestation à la salle polyvalente ! pas de police municipale pour faire respecter le stationnement une seule des 2 rampes d'accès à la salle étant conforme ! mais hélas des véhicules mals garés en interdisaient le passage ! la police municipale prévenue n'a rien fait ! et ne fera rien sans l'ordre de notre Maire !! que faut il faire pour faire bouger les choses ???? NOTA ce jour les personnes handicapées du Foyer T. VOHL étaient en balade !! il y a peu de choses pour eux !! et ce jour difficile de rentrer dans la salle !!

mardi 9 juin 2009

Carton vert et félicitations

Un exemple de produits proposés Bravo à la socièté BEAUPLET PROLIANS industrie à Laval ,pour leur stand à la foire expo de Laval j'y ai vu des choses fort intéressantes et rencontré des gens sympa ! ci après le site : www.handicaptitude.fr www.akw-medicare.com NOTA CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Carton ROUGE pour les organisateurs de la foire EXPO de LAVAL

Rien n'était fait pour les personnes handicapées à la foire exposition de LavaL il y en a ras le bol ! allez vous faire les choses correctement un jour !! ci- après L'article du Courrier de la Mayenne avec le témoignage d'une personne en situation de Handicap l'article n'étant pas passé !!je vais récupérer l'original

Laval

Coup de gueule

« Trop, c’est trop »

Beaucoup de monde a défilé à la foire exposition à Saint Bérthevin, jeudi 21 mai, mais la visite a mal démarré pour Pierre Basset, de Louverné.

Pierre, 60 ans est handicapé physique à 80 % depuis avril 2005, et ce jour là, en arrivant au parc des loges avec sa famille, il se rend compte qu’il ne peut pas accéder : impossibilité de garer sa voiture adaptée au plus près de l’entrée ; une altercation verbale assez vive s’en suit avec une personne responsable de l’accueil des visiteurs.

Pierre explique :

« j’ai eu une hernie qui a été mal soignée à l’hôpital de Laval, et après un douloureux parcours, voilà où j’en suis ; mais ce qui me mets de plus en plus en colère, à chaque fois, que ce soit au parc des loges, à la salle polyvalente, c’est toujours la même chose depuis des années :impossibilité aux personnes handicapées de garer leur voiture, même aux emplacements prévus, quand il y en a ; tenez, un exemple : dans les grandes surfaces, j’ai comme l’impression qu’on veut cacher l’emplacement de la caisse des personnes handicapées ; plutôt qu’une calculette, « ils » feraient mieux de proposer une carte à puce pour identifier rapidement les personnes handicapées dans la file d’attente car rares sont les personnes qui laissent leur place ; on se conforme à la loi de février 2005 en mettant en place des caisses, parfois in opérationnelles ou même… fermées ; autre exemple, sur la place du marché à Laval, le samedi : impossible de se garer ; en plus, maintenant on paie et on ne peut même pas accéder à l’horodateur ;mais le plus révoltant à mes yeux, c’est à l’hôpital de Laval : tout le monde se gare sur les emplacements réservés : médecins, employés, particuliers, sans aucune considération ; j’ai fait appel à la police qui ne s’est même pas déplacée ; pourtant là, tous les jours, il y aurait de l’argent à gagner avec les amendes .

Tout le monde parle de l’accessibilité, mais dans les faits, c’est autre chose ; on en a marre que les organisateurs de manifestations publiques, voire les services municipaux ne prennent pas en compte l’accessibilité aux personnes handicapées ; çà devrait être automatique et systématique ; 2015, c’est demain ; il est urgent que les mentalités changent vraiment.

Des exemples comme çà, j’en ai plein : j’habite Louverné, et devant l’école, c’est une catastrophe ; il faut voir… »

Vraiment, Pierre était en colère et il n’a pas l’intention d’en rester là ;

« il faut vraiment que les personnes handicapées, confrontées quotidiennement à ce genre de difficultés, se mobilisent, car elles seules feront bouger les choses » conclue-t-il, toujours en colère.

M C

200 mètres de tranchées !!

Cette femme seule et malade n'avait réussi à faire faire des travaux afin qu'elle ne soit plus innondée ANDATAC est intervenue ! et ce très rapidement ci - après les photos avant et après travaux

Carton Rouge POUR ED !

Ce magasin de discount alimentaire situé à la sortie de LAVAL ne fait rien pour nous arranger !! la caisse spéciale" personnes handicapées ", n'était pas en service et ce depuis son ouverture et pour cause , elle n'était pas branchée !! de qui se moque t'on ? J'ai fait remarquer la chose ! une des employées a fait raccorder la caisse !! Hors aujourd'hui voilà le spectacle de l'accès à cette caisse !! IMPOSSIBLE D' ACCEDER !! donc un carton ROUGE à ED !!! tout est à refaire !!

Encore des travaux effectués à la demande d'ANDATAC

Ci-après une rampe d'accès chez un médecin qui n'était pas conforme ! à ma demande ce médecin Sympatique et compréhensif à fait modifier et réparer cette rampe ( des végétaux ont été supprimés ) Le syndic de l'immeuble était d'accord

DES PHOTOS DU RAID AU MAROC DE 2009

Des photos prises par Marie Christine et Nolween sur PICASA :http://picasaweb.google.fr/marie.machine

lundi 8 juin 2009

LE RAID SUPER CINQ 2009

LE RAID SUPER CINQ année 2009 Andrée Guillaume et Antoine au Souk Antoine dans la 2 CV La voiture des Mécanos Stan et Ludo pour une remise de fournitures et matériel dans une école perdue dans le désert !

Le raid humanitaire au Maroc en 2009

Ci- après quelques photos du Raid super cinq au Maroc que d'aventures et que de bonheur ( j'ai retrouvé le petit YOUSSEF ) il a fait de gros progrès, il a 6 ans désormais !!! je repars en 2010 !!